Accompagner les parcours de vie

Accompagner les parcours de vie

Il n’est pas toujours évident de définir le métier d’agent immobilier. Une chose est certaine, on ne peut le résumer à la simple mise en relation d’individus pour conclure une vente immobilière. Nos professions évoluent et se structurent depuis de nombreuses années, on peut affirmer avec une certaine fierté qu’un important travail a été accompli pour suivre les évolutions réglementaires et surtout apporter confiance et conseil à l’ensemble de nos clients. Chacun avec leur différence, tous à des moments précis de leur vie.

Nous sommes avec la signature du premier contrat de travail, la première étape qui fait entrer l’individu de plein pied dans la vie active. Etudiants en location, jeunes couples avec ou sans enfant, familles nombreuses ou non, retraités… nous couvrons l’ensemble des moments de la vie et chacun des projets qui s’y associent. L’époque où l’on achetait ou habitait une maison pour la vie semble loin derrière nous. Il ne faut jamais dire jamais… mais les parcours de vie, ses accidents, la mobilité et ses opportunités… sont autant de facteurs qui entrainent de nouveaux besoins.
A chaque situation, un contexte particulier qui doit être cerné et étudié. Le conseil est la fonction première de notre profession. Passée la phase d’écoute et l’identification des besoins, la préconisation apportera une réponse structurée et argumentée. De nombreux éléments sont pris en considération : étude et analyse des secteurs, profil de nos clients, conseil en financement…

Vous l’aurez compris, l’agent immobilier est un « facilitateur » qui fait se rencontrer les besoins et les envies du marché. Notre réseau avec ses 6 500 mandats (dont 1/3 en exclusivité), ses 480 collaborateurs et ses 72 agences régionales est à votre disposition tout au long de votre parcours de vie immobilière.

Yannick Ainouche, Directeur de la Transaction, Square Habitat Nord de France

Propos recueillis par Sébastien Hennebique

acheter