Charme, caractère et supplément d’âme

Charme, caractère et supplément d’âme

Passionnée par l’architecture, l’aménagement et le design intérieur, Catherine Cocquerel, gérante de l’agence Carré Nord immobilier porte un oeil averti sur l’ensemble des univers qui composent la maison. Totalement orientée vers la valorisation des biens et l’écoute de ses clients, elle se passionne chaque jour un peu plus pour son métier.

Depuis 6 années que je suis indépendante, j’avoue avoir trouvé le modèle idéal, pour exercer pleinement mon métier. Le point de départ, c’est cet amour des maisons qui s’apparente à une véritable passion. Riche d'une longue histoire, notre région a été et reste un formidable terrain d’expression pour les architectes.

De belles 1930, de charmantes fermettes mais aussi les trésors postmodernistes offrant leur art de vivre où lumière, espace, fonctionnalité et économie sont au coeur des engagements architecturaux. Mallet Stevens avec la villa Cavrois, Richard Neutra avec son unique réalisation en France mais aussi l'architecte nordiste Watel et ses réalisations horizontales offertes à la lumière. Toutes ces influences inspirent notre architecture actuelle et méritent d'être valorisées à leur juste valeur. Elles sont de plus en parfaite adéquation avec les tendances scandinaves et année cinquante qui inondent nos magazines…et nos intérieurs.

Totalement libre dans mon quotidien je peux consacrer les temps nécessaires à chaque composante de mon activité et ainsi offrir un service ultra personnalisé à chacun de mes clients. Tout commence par la compréhension du projet de vie. La confiance ne peut s’installer que sur la base d’un respect mutuel. La sérénité dans les relations est fondamentale à mes yeux, car en libérant les paroles, vous vous donnez la chance d’appréhender correctement chaque projet. Ensuite chaque bien mérite une attention particulière pour estimer sa valeur au plus juste. Son histoire, ses matériaux, ses particularités doivent être pris en considération. Il est réducteur de baser les estimations uniquement sur des surfaces associées à un barème au mètre carré.

Pour résumer mon état d’esprit, je refuse l’uniformisation. Chaque maison raconte une histoire, que nous partageons le temps d'une vente. Quels que soient les secteurs, la métropole regorge de pépites qui surprennent et séduisent tous les jours. Un bonheur quotidien.

Catherine Cocquerel
Gérante de l’agence Carré Nord immobilier

Propos recueillis par Sébastien Hennebique

acheter