Et si vous habitiez à Armentières ?

Et si vous habitiez à Armentières ?

Le surnom de la ville, lié à son passé dans l'industrie du textile, est la " Cité de la Toile . " Située à seulement 15 kilomètres au Nord-Ouest de Lille et reliée à la Capitale de la Flandre par un important réseau ferroviaire, Armentières séduit ses habitants par cette proximité, tout en leur permettant de profiter de ses nombreuses infrastructures et traditions.

L'incontournable fête des Nieulles : 


Cédric Froissart, notre invité photographe (rendez-vous dans le portfolio de Visite Immo), nous raconte ce moment privilégié de retrouvailles armentiéroises.
" Chaque deuxième weekend de septembre se déroule la traditionnelle fête des Nieulles. Concerts, parades, jeux, braderies et jets de Nieulles (petits sablés armentièrois) rythment ces deux jours de fête.
Habitant depuis plusieurs années à Armentières, mon emploi du temps ne m'avait jamais permis d'assister à ce moment emblématique. Jusqu'à cette année où l'occasion s'est présentée. Nous nous y sommes donc rendus en famille. Cette fête ancestrale qui perdure dans le temps est toujours l'occasion de mettre un coup de pied aux idées reçues. La parade est le moment le plus attendu par les petits et les grands. La pluie était présente par intermittence mais n'a jamais réussi à refroidir les ardeurs des participants. Déambulant au cœur de la ville, la parade a montré toute la vie et l'énergie que peut dégager cette population attachante. Cette fête représente pour moi la devise de la ville, " Armentières, pauvre mais fière ! " "

Dominique Martel, Responsable Agence, LOGEHOME Armentières : 


" La commune d'Armentières propose une offre importante de transports directs vers la région lilloise, avec une fréquence de 15 à 20 minutes pour les trains régionaux. Nous avons des maisons 1930 sur plusieurs niveaux, avec ou sans jardins, à des prix compétitifs. Comptez un budget de 100 à 150 000 € pour des surfaces de 75 à 100 m². Le quartier des écoles permet aussi d'investir dans des demeures bourgeoises ou semi-bourgeoises du début du XXe siècle. Armentières est une ville autonome, à dimension humaine, avec beaucoup de commerces. Une offre attrayante existe dans les domaines hospitalier et éducatif, attirant aussi la population des villes avoisinantes."


Les Chiffres clés: 

En 2006 et 2007, la ville d'Armentières a reçu 1 fleur au concours des villes et des villages fleuris. 
Armentières compte 10 écoles maternelles et primaires, 4 collèges et 7 lycées ou établissements d'enseignement supérieur. 

acheter