Et si vous habitiez à Wormhout ?

Et si vous habitiez à Wormhout ?

Le canton de Wormhout est riche d'une histoire remontant à la fin du VIIe siècle. Entre traditions et lieux de nature, les habitants profitent de nombreuses influences flamandes, de monuments et de chapelles historiques, tout en se trouvant dans l'arrondissement de Dunkerque, à proximité des grandes communes de la région.

Wormhout, un canton qui protège son patrimoine :

Du restaurant scolaire, à la petite chapelle de l'église, des rénovations régulières permettent de préserver les bâtiments de la commune, qui compte aussi sur les subventions accordées par l'état. La nouvelle statue du monument aux morts a ainsi pu être inaugurée durant l'automne. Les deux cheminées du presbytère et l'orgue de la chapelle sont aussi remis à neuf.
Les Wormhoutois sont également soudés dans ces réhabilitations, engagés par exemple sur le site du moulin Deschodt qui retrouve petit à petit ses lettres de jeunesse.
Tout au long de l'année, l'animation est dynamique, voyez donc, St Nicolas est même venu visiter les enfants de la ville, absolument enchantés !


Un secteur à forte concurrence :
Wormhout se situe dans un lieu recherché avec des transactions qui confirment la bonne santé de l'immobilier.
Les maisons sont généralement semi-individuelles. Le plain-pied est un produit rare malgré une demande considérable. Des petits produits, en début de gamme, sont disponibles, ainsi que des habitations en lotissement comme dans le lieu-dit du Bocage qui s'étend sans répit. Les routes ne sont pas encore goudronnées mais les pépites se vendent déjà. Une gendarmerie est installée aux abords.
Récemment, un bien de 2017, sélectionné en exclusivité par Logéhome, s'est échangé rapidement, dans d'excellentes conditions. La maison de 110 m² est tout confort, dotée de 3 chambres, jardin et garage, une décoration soignée et moderne, des briques blanches, des tuiles noires et de nombreux équipements dont des portes électriques. La vente s'est effectuée à 230 000 €, frais d'agence inclus.


Responsable Agence, LOGEHOME Wormhout :
" Nous sommes des prestataires de services et restons au contact du client quotidiennement, en trouvant des exclusivités de qualité. Wormhout se développe en ce moment, avec des quartiers en pleine mutation. Nous proposons des biens autant à la ville qu'à la campagne et certains bénéficient de vues dégagées sur les monts. Les belles demeures aux volumes amples sont dotées de grands terrains.
Dans ce secteur convoité, les prix au m² se situent entre 1 600 et 2 000 €, selon les prestations. Autoroutes et gare sont très accessibles, avec de nombreux commerces au sein de la ville. Les établissements scolaires profiteront aussi d'une nouvelle piscine prévue en 2020 !
Avec leur offre importante de services et de transports, les villes de Wormhout et d'Esquelbecq sont recherchées et donc plus onéreuses. "

Chiffres clés :
- Les Wormhoutois étaient 5 527 en 2014
- La note attribuée à la ville pour la qualité de vie est 4/5
- Sondage effectué sur les habitants qualifiant le cadre de vie, les espaces verts, la propreté des rues, l'absence de pollution et le niveau de sécurité

acheter