Fleurbaix, une campagne belle et dynamique

Fleurbaix, une campagne belle et dynamique

Fleurbaix fait partie de ces villages où il fait bon vivre. Dynamique et active, la commune ne cesse de se développer pour offrir à l’ensemble de ses habitants tout le confort attendu à notre époque. Présentation par Arnaud Verhille de l’agence Immobilier Verhille.

Avec ses 2 685 habitants, Fleurbaix est une petite ville qui réserve de nombreux atouts pour la vie quotidienne. Confortablement située dans le pays de Lalloeu, elle fait partie de la communauté de communes Flandres Lys et se situe au coeur d’une campagne préservée et confortable. Lille est à 20 km, Bailleul, Béthune ou Hazebrouck sont elles aussi à deux pas, un réel avantage pour les déplacements quotidiens. Cette proximité séduit naturellement les citadins mais au-delà de cette situation c’est avant tout son cadre de vie et sa quiétude qui attirent nos clients.

Tout à portée de mains !
Vivre à Fleurbaix, c’est la possibilité de tout faire à pieds ! Le coeur de ville, concentré autour de la place du Général de Gaulle, propose une belle offre en commerces bientôt complétée par une petite galerie commerciale. Boulangeries, pharmacie, cabinet médical, commerces de proximité et fermes pour vos légumes et viandes, on peut vraiment vivre en consommant local et en circuit court. C’est plutôt rare à notre époque et c’est un réel avantage pour l’attractivité de notre commune. Les jeunes couples ou les familles de quarantenaires recherchent des lieux de vie pratiques et de qualité. Et au  vu des chiffres des nouveaux installés, notre ville leur va bien !

Une vie active
Les associations fleurbaisiennes assurent de nombreuses activités quotidiennes et pour tous les âges. Terrains de tennis, de bicross, zones réservées à la pêche, judo, pétanque, équitation, bibliothèque, théâtre… les temps de détente et de loisirs ne manquent pas. Jeunes et moins jeunes peuvent trouver l’activité idéale tout en permettant les contacts et les liens entre habitants. C’est l’autre particularité de notre ville, les rapports humains sont sincères et bienveillants. L’entraide est toujours spontanée, cet esprit village traverse le temps chez nous, c’est d’ailleurs une réelle fierté que partagent les habitants.

Une offre variée
Côté patrimoine, l’offre est vraiment large.1930, maisons de ville, flamandes, plain-pied, longères, villas individuelles, maisons bourgeoises, fermettes, fermes, appartements, terrains à bâtir… chaque type de bien ne manque pas d’arguments et peut répondre a tous les profils. Il est à noter que les offres de locations sont assez nombreuses, un avantage qui permet de s’installer rapidement dans la commune tout en recherchant et préparant l’achat de son futur logement. Passé votre installation, vous profiterez pleinement de votre vie fleurbaisienne sans-doute pour de nombreuses années. De 7 à 77 ans, et plus encore puisque notre doyenne à 102 ans, chacun trouve son bonheur ici.

Arnaud Verhille
Agence Verhille Immobilier
19 Place du Général de Gaulle - 62840 Fleurbaix

Texte et photos : Sébastien Hennebique

acheter