Le Quai du Wault, en plein essor

Le Quai du Wault, en plein essor

Situé entre le Vieux-Lille, Rihour et l'Espanade, le Quai du Wault a le vent en poupe depuis plusieurs années. Installée au coeur du quartier, Véronique Nowak, gérante de l'agence Exception Immobilier, explique en quoi le Quai du Wault pourrait détrôner le Vieux-Lille !

Il y a 9 ans lorsque nous nous sommes installés, ici rue Tenremonde, nos clients n'avaient d'yeux que pour le Vieux-Lille. Bien sûr, la demande est toujours forte, les jeunes couples sans enfants apprécient la vie presque parisienne de ce quartier typique. Nous avons aussi toute une population de familles qui veut s'offrir un hôtel particulier ou une très belle bourgeoise. Le Vieux Lille, il est vrai, dispose d'un patrimoine incroyable. Mais depuis quelques années, les demandes évoluent vers des quartiers hyper-centre plus pratiques pour les familles ou les personnes d'un certain âge. Nos clients veulent se rapprocher du centre et avoir tout à portée de main : les transports, les commerces, un peu de verdure pour se promener et un bien de qualité.

Triangle d'or
Situé entre deux pôles, aux portes du Vieux-Lille et directement connecté au centre-ville, le Quai du Wault est devenu le nouveau triangle d'or lillois. Les habitants profitent des commerces rue Nationale, de la Grand-Place et du Vieux-Lille tout en bénéficiant d'un cadre de vie plus calme et verdoyant. Le parc de la citadelle n'est qu'à 5 minutes à pied, et quel plaisir de pouvoir flâner square Foch ou sur les rives du Quai. Nombreux sont les travailleurs d'ailleurs à venir profiter de se poumon vert lors de leur pause déjeuner. Boulevard de la Liberté, vous pouvez prendre le bus ou rejoindre les voies rapides très facilement. En habitant le Quai du Wault, vous êtes vite sortis de Lille et vite rentrés ! Tout est réuni pour rendre la vie quotidienne agréable.

Une valeur sûre
Quelle que soit la typologie de bien, les logements se vendent très rapidement. Il est d'ailleurs l'un des seuls quartiers de Lille où les prix se sont stabilisés et restent élevés. Ils peuvent atteindre les 5000 euros le m². Maisons de maître avec jardins, appartements avec terrasses, hôtels particuliers mêlant l'ancien et le contemporain, résidences neuves le long du quai ou encore immeubles des années 60-70 avec parking, le panel de biens est large. Le Quai du Wault intéresse autant les privés que les investisseurs. Les universités et grandes écoles de Vauban ne sont d'ailleurs qu'à quelques pas.

Un accompagnement sur-mesure
Il y a 9 ans, nous avons eu un véritable coup de coeur pour l'ancien hôtel particulier dans lequel nous avons installé notre agence. Nous profitons chaque jour de tous les avantages que présente ce quartier et constatons depuis quelques années déjà une vraie dynamique. Spécialisés dans l'immobilier qualifié, nous disposons d'une réelle expertise et vous proposons un accompagnement sur-mesure. Nous travaillons avec un réseau de partenaires de confiance (architecte d'intérieur, courtiers, etc) pour réaliser votre projet. Notre maitrise du secteur nous permet de vous accompagner au plus proche de vos besoins. Au plaisir de vous accueillir.

Propos recueillis par Ludivine Fasseu

 

acheter