Linselles, douceur de vivre

Linselles, douceur de vivre

« Si je devais résumer Linselles en une phrase, je dirais que c'est une ville accueillante dans laquelle on peut facilement se sentir chez soi ». Responsable de l'agence Abrinor-Debeunne, place de la République, Rodolphe Mallet, ne manque pas d'éloges pour qualifier cette charmante commune de 8 500 habitants.

A une vingtaine de kilomètres de Lille, voisine de Bondues et de Wambrechies, Linselles possède toutes les qualités d'une ville à la campagne. Pourvue d'un vrai centre-ville, elle dispose d'une très belle offre en commerces. Autour de l'église Notre-Dame, la place Jeanne d'Arc ressemble encore à une place de village ! Nous avons tout sur place pour faciliter la vie quotidienne : supermarché, boucheries, boulangeries, cafés, pharmacies, banques et pas moins de 7 coiffeurs !

Dynamique
Le dynamisme du centre étonne très souvent les clients qui ne connaissent pas la commune. Les associations sont nombreuses entre les clubs sportifs, la bibliothèque ou encore l'école de musique. La ville est également très bien desservie en infrastructures scolaires de la maternelle au collège. L'institution La Croix Blanche, l'un des meilleurs lycées de la région, ne se situe qu'à 4 kilomètres.

La campagne à portée de main
La ville attire d'ailleurs de plus en plus de citadins en quête de tranquillité. Le vendredi soir, le Linsellois peut tout à fait mettre sa voiture au garage et la reprendre le lundi. Les maisons les plus éloignées ne se situent qu'à 10 minutes à pied du centre-ville. Linselles est entourée de champs, les itinéraires de balades sont infinis. Un grand nombre de fermes proposent de la vente directe pour qui veut consommer local et de saison.

Un marché éclectique
L'autre avantage de Linselles, c'est aussi la diversité de biens dont elle dispose. De la 1930 à la maison flamande en passant par les maisons de lotissements et villas d'architecte, l'offre est large et peut contenter un grand nombre de profils. Les domaines sont plus petits qu'à Bondues et les prix un peu plus accessibles, même s'il faut bien le dire, on reste sur un marché assez haut de gamme. Certains qualifient même Linselles de « Petit Bondues ».

Simplicité
Mais avant tout, les Linsellois vous le diront, il fait bon vivre à Linselles. Simplicité et authenticité se dégagent de la commune. Les habitants se connaissent, entament la conversation facilement et se disent bonjour. Un luxe que beaucoup de citadins envient. Il est d'ailleurs difficile en tant qu'agent immobilier de proposer un bien ailleurs qu'à Linselles à un Linsellois ! Si vous souhaitez vous mettre au vert dans une campagne dynamique, Linselles ne vous décevra pas. Quant à nous, nous sommes bien évidemment à votre disposition pour vous accompagner et vous faire découvrir les charmes de cette jolie contrée.

Propos recueillis par Ludivine Fasseu

Abrinor-Debeunne Linselles : 10 place de la République, 03 20 70 23 23

 

acheter