Maisons neuves en coeur de ville

Maisons neuves en coeur de ville

Après Ronchin et Croix en 2015, Loos, Hallennes-lez- Haubourdin et Lille-Hellemmes en 2016, le promoteur Nexity annonce le lancement de deux nouveaux programmes de maisons individuelles à Neuville-en- Ferrain et Tourcoing. Directeur commercial de la région Nord, Nicolas Fontenaille revient sur cette actualité.

Depuis sa création il y a plus de 40 ans, Nexity a toujours eu à coeur de répondre aux besoins du plus grand nombre. La force du groupe est de pouvoir construire tout type de logement, du studio au T5, du petit collectif à l'aménagement d'un quartier complet. Le tout en restant très pointilleux sur les prestations délivrées.

Dans notre région, la maison reste une tradition très forte mais aujourd'hui faire construire une maison individuelle en coeur de métropole, relève presque du parcours du combattant. L'assise financière et l'expérience du groupe nous permettent de nous positionner sur des terrains et de proposer aujourd'hui de la maison individuelle ou semi individuelle de qualité dans un environnement urbain, comprenez proche du métro, du tramway, des transports, des commerces et des différentes infrastructures.

"NEXITY a mis au point des technologies performantes pour aider ses clients à imaginer leur futur nid"

Les opérations de Neuville-en-Ferrain et de Tourcoing compteront chacune une trentaine de maisons dans un cadre de vie particulièrement plaisant. Grâce à l’élargissement du PTZ et aux taux d'emprunt historiquement faibles, ces biens sont aujourd'hui aussi plébiscités par les primo- accédants. Pour un couple avec enfant qui était locataire, acheter une maison neuve, qui plus est en coeur de ville, devient enfin possible ! Reste à se projeter.

Pour les investisseurs c'est un excellent placement pour plusieurs raisons très simples : la sédentarité des locataires, l'absence de charges de copropriété et la revente facilitée du fait qu'il s'agisse d'une maison.

Nexity a mis au point des technologies performantes pour aider ses clients à imaginer leur futur nid. Via un configurateur 3D, ils peuvent choisir les matériaux, les équipements et les mettre en scène sur écran pour voir le rendu en temps réel. L'objectif ? Provoquer le coup de coeur comme dans l'ancien avec toutes les garanties du neuf !

Nicolas Fontenaille,
Directeur commercial de la région Nord chez Nexity

Propos recueillis par Ludivine Fasseu

acheter