Pays de L’Alloeu, Weppes, Vallée de La Lys, l’esprit campagne

Pays de L’Alloeu, Weppes, Vallée de La Lys, l’esprit campagne

Installés depuis 2 mois dans leur nouvelle agence BCI Immobilier de Fleurbaix, Eric, Betty, Jeremy, David et Stéphanie sont ravis de s'implanter dans le secteur. Leur présence ici est tout sauf un hasard. Ils font de l'esprit campagne, et de ses rapports authentiques, une priorité dans leur travail.

Depuis cette nouvelle ouverture, quelles sont vos premières impressions ?
Nous sommes très heureux, il faut dire que nous n'arrivons pas en terrain inconnu. Déjà présents dans notre agence de Laventie, nous connaissons le secteur et nous avons d'ailleurs fait le choix de Fleurbaix car il s'est imposé à nous. Ce sont les besoins de nos clients qui nous ont guidés. Ces deux communes ont leurs particularités et sont finalement assez indépendantes l'une de l'autre, même si elles sont limitrophes.

Quelles sont vos priorités dans le travail ?
L'écoute et le conseil, en un mot l'accompagnement. Nous souhaitons installer un climat de confiance pour comprendre les projets immobiliers et travailler avec chacune des deux parties. Vous savez, à la campagne les gens attachent beaucoup d'importance aux rapports sincères et naturels. C'est notre philosophie et c'est d'ailleurs une façon d'accompagner les personnes de la métropole Lilloise qui souhaitent s'installer à la campagne. Nous leur donnons les bons conseils pour réussir leur emménagement.

Quels sont les particularités de ces secteurs ?
Proche des grands axes et de la métropole, les biens y sont recherchés et moins longtemps sur le marché. Sur le fond, ces secteurs offrent, bien entendu des similitudes. Le cadre de vie est très qualitatif, les commodités sont nombreuses avec les écoles, commerces et associations présentes dans chaque communes. Un autre point commun, c'est l'esprit campagne. La vie ici, est moins impersonnelle. On se connaît, on se dit bonjour et on se rend des services. Il est possible de retrouver cet esprit dans les grandes villes, mais de façon moins naturelle.

Quel style de vie vos clients recherchent-ils ?
Ils privilégient le cadre de vie dans un secteur très nature. Ils souhaitent découvrir ou redécouvrir l'esprit authentique de la campagne. C'est agréable, car la vie locale, très dynamique, permet aux nouveaux arrivants de faire connaissance avec les habitants. Il y en a pour tous les âges : adultes, ados, enfants et les personnes âgées, chacun peut faire du sport, de la musique, des ateliers créatifs... Les nombreux chemins de balade sont aussi très appréciés. Partir à pieds ou en vélo dans la campagne, le week-end ou en début de soirée, aller chercher ses légumes, ses œufs à la ferme... c’est un vrai plaisir !

Un dernier mot sur les types de biens présents dans les différents villages ?
Dans ces différentes communes et villages : Fleurbaix, Laventie, Estaires, Sailly-sur-la-Lys, Erquinghem, Bois-Grenier, Sainghin-en-Weppes... pour chaque projet de vie, vous trouverez le bien qui lui correspond. Des maisons à rénover, plus récentes, en lotissement, de belles contemporaines et des corps de fermes, pour éventuellement y lancer une activité de chambres d'hôtes ou tout simplement accueillir des visiteurs via air'bnb. Le choix et les tarifs offrent de belles opportunités. Nos équipes vous attendent avec plaisir.

L'équipe BCI Immobilier

17, rue Louis Bouquet 62840 FLEURBAIX
21, rue Robert Parfait 62840 LAVENTIE

Texte : Sébastien Hennebique

acheter