Promogim, au service du client

Promogim, au service du client

Succédant en début d’année à Daniel Lemay, ancien directeur de l’agence Nord de Promogim, Alexandra Huvenne s’inscrit totalement dans les valeurs d’une entreprise familiale où l’indépendance est une marque de fabrique. Elle se réjouit de porter les défis futurs du groupe, présidé par Christian Rolloy.

Avec 200 logements réalisés chaque année, l'agence Nord de Promogim n’est pas la plus importante en nombre de logements construits mais ce chiffre prometteur augure de belles perspectives. 2016 amorce un nouveau cycle puisque nous avons la volonté d’augmenter notre présence en métropole, tout en conservant nos valeurs. Qualité et esprit d’entreprendre sont dans l’ADN du groupe Promogim depuis sa création, bien aidé et soutenu par une structure composée à 100% en fonds propres. Cette particularité, une exception dans notre secteur d’activité, nous offre une très grande autonomie dans nos prises de décision. En finançant par exemple, nos opérations sans crédit bancaire, nous préservons notre capacité à exercer notre métier de promoteur avec une très grande liberté d’action. C’est un véritable stimulant qui permet de faire des choix forts.

Nous pouvons choisir nos fonciers en totale indépendance, en sélectionnant les secteurs les plus porteurs en métropole mais aussi en nous positionnant dans des villes où nous détectons de beaux potentiels. Nos pré-commercialisations sont aussi plus souples, nous ne sommes par exemple pas dans l’obligation d’attendre les 50% de vente exigés généralement pour débuter la construction. C’est un atout pour démarrer nos programmes plus rapidement, et permettre ainsi des délais de livraison plus courts. Bien entendu, nous exerçons nos métiers en restant à l’écoute de nos clients et en réalisant des logements particulièrement adaptés aux attentes.

Ce premier semestre présente des résultats en forte augmentation. Nous ressentons un attachement de nos clients à notre marque. Ils apprécient notre suivi et surtout la qualité de nos logements qui en moyenne présentent un taux de réserve de 0,5%. Les 2 années à venir nous permettront de diversifier certaines de nos opérations. Nous allons notamment engager des programmes de maisons individuelles, tout en assurant nos offres classiques. Un effort particulier sera porté vers les primo-accédants pour répondre à leur budget en intégrant le dispositif du PTZ qui commence à porter ses fruits.

Alexandra Huvenne
Responsable d’agence Promogim

acheter