Vivre sur le Grand Boulevard

Vivre sur le Grand Boulevard

Présent sur le Grand Boulevard depuis 6 ans maintenant, Nicolas Buret, créateur et gérant de la marque Immotram, se forge une solide réputation sur le secteur. Ses quatre agences partagent toutes un concept innovant : proposer des biens à moins de 15 minutes à pied d'un arrêt de tramway. Un vrai mode de vie.

Comment vous est venue l’idée du concept Immotram ?
L’idée est partie d’un constat simple. Agent immobilier, je constatais régulièrement la volonté de mes clients de s'installer le long du Grand Boulevard, avec à chaque fois un secteur très précis en tête. J’en ai déduit que c’était un marché de niche très recherché. Créé il y a plus de 100 ans, le Grand Boulevard, c’est avant toute chose, un patrimoine incroyable et deux lignes de tramway qui relient Lille à Roubaix et Tourcoing. Les familles en font un critère prioritaire pour faciliter les déplacements. Nous avons d’ailleurs créé un moteur de recherche sur notre site à partir des arrêts de tram présents tout au long du trajet.

Pourquoi vient-on habiter sur le Grand Boulevard ?
Le premier critère, c’est la qualité de vie dont on peut profiter tout au long du boulevard. Les environnements sont très protégés et aérés. Les commerces, la qualité de l’habitat… l’accès aux axes de circulation et le tramway, autant d’arguments que vous ne pouvez pas trouver dans d’autres quartiers.

Quels sont les profils des habitants ?
Des actifs qui travaillent à Paris par exemple et qui utilisent le tramway pour rejoindre les gares Lille Europe et Lille-Flandres. Le boulevard attire un nombre important de mutés, ils orientent leurs recherches dans la première partie du boulevard pour optimiser le temps passé dans le tramway. Les familles plébiscitent également très fortement cette grande artère jusque Mouvaux, Tourcoing et Roubaix. Pour elles un seul critère, le tramway qui permet l’autonomie des enfants ! Les adolescents peuvent rejoindre les écoles vers Lille très facilement et en toute sécurité.

Quelles sont les villes concernées par vos agences ?
Nos agences immobilières couvrent les villes de La Madeleine, Lille, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Croix, Villeneuve d'Ascq, Hem, Roubaix, Mouvaux et Tourcoing. Elles sont physiquement présentes à La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Mouvaux et Villeneuve d’Ascq. Nous avons en référence un large choix de biens mais je ne vous cache pas que le marché est complexe. Il est très dynamique et souffre d’une certaine rareté, la demande est bien supérieure à l’offre.

Quels types de biens peut-on acheter ?
A la vente ou la location, le choix est très large. Grandes bourgeoises, villas Art déco, 1930, appartements, lofts modernes, demeures XIXe siècle ou belles contemporaines,… Chaque ville, chaque quartier possède un charme et un patrimoine qui lui est propre ! J’avoue que Roubaix et Tourcoing réservent des biens d’exception uniques en métropole, un vrai plaisir pour les yeux et pour les amateurs d’espaces.

Si vous deviez résumer la vie sur le Grand Boulevard
C’est un ensemble de choses, chaque arrêt de tramway a son ambiance, ses commerces, son histoire. Vivre sur le Grand Boulevard, c’est bénéficier d’une vie pratique en ville, avec l'avantage d’une circulation jamais saturée. Personnellement, j'aime beaucoup les petits restaurants qui ouvrent actuellement. Les voies réservées aux cyclistes sont aussi un vrai plaisir à partager en famille ou entre amis pour rejoindre Lille en soirée ou le week-end !

Nicolas BURET - IMMOTRAM
www.immotram.fr

Texte et photos : Sébastien Hennebique

acheter