François Courdent : "donner vie à un rêve"

François Courdent : "donner vie à un rêve"

L'histoire de Demeures de Style (Bati-Concept) s'apparente à une success story. Il y a 20 ans, lorsque François Courdent reprend les rênes de la société familiale, l'entreprise ne compte que 5 salariés. Aujourd'hui, le groupe rassemble plus de 70 personnes et prône toujours l'esprit de famille.

A l'origine dans les travaux publics, le groupe Courdent s'est peu à peu développé dans le bâtiment pour devenir via la marque Demeures de Style et sa société Bati-Concept (CCMI) une véritable référence dans la construction de maisons sur-mesure. Ecoute, personnalisation et qualité sont trois mots qui reviennent régulièrement dans le discours du chef d'entreprise. « De la feuille blanche à la remise des clefs, nous réalisons l'ensemble de votre projet. Nous pouvons même apporter le terrain. Chez nous, le client arrive avec une idée en tête, et nous nous occupons du reste » explique François Courdent. Architectes, métreurs, ingénieurs, conducteurs de travaux, électriciens, maçons, plaquistes, couvreurs... Bati-Concept rassemble en son sein tous les métiers du bâtiment. « Nous avons une maîtrise totale du chantier, cela nous permet d'accompagner le client du début jusqu'à la fin du projet. »

Si l'entreprise possède une gamme de maisons contemporaines (Les Essentielles), elle joue avant tout la carte de la personnalisation. « Beaucoup viennent chez nous pour avoir une maison unique dessinée et conçue à leur image et pour leur mode de vie.  Notre métier, c'est surtout de donner vie à un rêve ». La maîtrise des différents métiers permet également à Bati-Concept de pousser la qualité au maximum. « Nous tendons de plus en plus vers les maisons passives. Aujourd'hui, l'habitation ne doit pas être que belle et design, elle se doit d'être performante. ».

Texte et photos : Ludivine Fasseu


Contact utile : Demeures de Style, (Bati-Concept), 10 rue des Crombions, 62840 Fleurbaix, 03.21.65.62.67

 

 

construire-et-renover