Le bois a de l’avenir

Le bois a de l’avenir

Forte d’une expérience de plus de 60 ans dans la construction en ossature bois, la société Dewaele est une référence dans le domaine. Un véritable spécialiste qui s’impose une exigence quotidienne dans la sélection et qualité de ses matériaux. Pieter Devos est à l’image de l’entreprise, convaincu par son produit et dédié à la satisfaction de ses clients.

Depuis trois générations et avec plusieurs milliers d’habitations réalisées, ce qui pouvait être une offre avant gardiste il y a quelques années trouve aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.

Installée dans la région de Courtrai, la famille Dewaele a toujours travaillé le bois, son fondateur André Dewaele était artisan menuisier. Le sens aigu de l’entreprenariat de cette famille a permis de transformer l'entreprise en spécialiste de la construction de maisons en ossature bois.

L'innovation et la qualité raisonnent ici comme des leitmotivs. « Toutes nos maisons sont sur-mesure. L’ossature bois impose peu de restrictions sur le plan créatif et architectural, c'est le gros avantage de ce type de matériaux » explique le spécialiste.

Des atouts certains

Selon lui, le bois répond à des problématiques très actuelles. « Ce matériau a la particularité de réguler naturellement les températures et les sensations d’humidité, cela procure une sensation de bien-être et une isolation optimale ». A l'heure où l'économie d'énergie est une priorité, les structures en bois promettent des consommations énergétiques  exceptionnellement basses. A la question : ces maisons sont-elles aussi solides que les maisons traditionnelles en briques, la réponse est oui ! Pieter Devos s'étonne même de l'interrogation. « Les idées reçues sur l'ossature bois évoluent. Nous avons plus de recul. Chaque visite dans l'une de nos 3 maisons témoins entraine les mêmes commentaires : maisons chaleureuses très esthétiques et très agréables ».

Sachez enfin, qu'ossature bois ne veut pas dire « tout bois ». « Nous réalisons des maisons en ossature bois avec des finitions briques, crépi ou en bardage, tout est question de goût, de budget et de mode de vie ».

Pieter Devos, directeur commercial, Dewaele Ossature bois

Propos recueillis par Sébastien Hennebique

construire-et-renover