Les Maisons Levoye, la qualité comme philosophie

Les Maisons Levoye, la qualité comme philosophie

Dirigées depuis plus de 25 ans par Eric et Philippe Levoye, Les Maisons Levoye habillent harmonieusement les campagnes et villes de la région. Constructeur de maisons individuelles depuis 1973, la société emploie aujourd’hui une cinquantaine de salariés, et intègre tous les corps de métiers du bâtiment.

Cette organisation est sans doute de plus en plus rare dans le secteur de la construction. Elle est surtout la garantie d’un savoir-faire et la sécurité d’un chantier parfaitement mené. Présentes en Flandre, dans le Béthunois, en métropole lilloise et dans les Weppes, chaque maison Levoye respecte la volonté des futurs propriétaires tout en intégrant le conseil des équipes, fidèles à l’entreprise depuis de nombreuses années. « C’est une fierté d’avoir une telle organisation. Elle nous permet d'offrir le meilleur à nos clients. Une maison c’est de l’écoute, du conseil, de la technique et du suivi. Au final, la main d'oeuvre représente plus de 50 % du budget total d’une conception. Il est primordial de s’appuyer sur des hommes d’expériences pour assurer une qualité optimale ».

Dès le premier rendez-vous, une attention particulière est portée à l'écoute du projet « pour apporter à la future construction toute la satisfaction attendue par les propriétaires ». Le bureau d’études intégré à la société assure l’analyse, la création/conception avec des notices et cahiers des charges très précis. Les maisons sont dessinées en intégrant les contraintes de fonctionnalité, d’orientation et d’esthétiques extérieures en relation directe avec les maitres d’oeuvres. « Chaque projet trouve chez-nous une concrétisation quels que soient les styles envisagés. Modernes, contemporaines, cubiques, traditionnelles ou de plain-pieds, toutes nos maisons sont réalisées de A à Z. Du dessin, à la construction en passant par la livraison et le service après-vente, nos engagements sont forts, c’est une philosophie ».

Aujourd’hui, l’image de marque de l'entreprise est reconnue. « A mi-chemin entre les métiers d’architecte et de constructeur, notre sérieux et la qualité architecturale de nos constructions sont une vitrine dont nous sommes particulièrement fiers. Nos réalisations, reconnaissables au premier coup d’oeil par leur style, apportent satisfaction à leur propriétaire. C’est la juste récompense à nos engagements ! »

 

Philippe Levoye, co-gérant des Maisons Levoye

Propos recueillis par Sébastien Hennebique

construire-et-renover