Portrait – Sébastien Lesur

Portrait – Sébastien Lesur

Les hommes au coeur des projets

Sébastien Lesur, président associé de Loginor vit son métier avec simplicité et pragmatisme. Celui qui affirme « avoir une pierre dans le ventre » s’impose chaque jour les prises de recul, « pour toujours sentir le marché ».

Rassembler les talents

« Dès mon plus jeune âge, en suivant les chantiers réalisés par mon père, j’ai baigné dans la promotion et la construction. Je ne me destinais pas à reprendre les commandes du bateau, l’histoire familiale m’aura finalement rattrapée ». Sébastien Lesur débute en assurant des responsabilités commerciales, puis bascule dans le développement et la recherche de terrains. Découvrir tous les métiers pour apprendre et « bâtir » son expérience, telle fut sa démarche. Depuis plus de 50 ans, Loginor impose ses valeurs pour conserver ses savoir-faire. Sa force aujourd’hui ? La somme de compétences et d’envies qui la compose. « Pour moi, le métier de promoteur, c’est avant tout avoir une équipe autour de soi pour accomplir son projet C’est aussi savoir rassembler les talents autour de nos valeurs, les partager pour évoluer ». Collaborateurs, partenaires et futurs propriétaires, tous sont mobilisés pour penser et réaliser les futurs logements.

Penser la maison de demain

Avant toute chose, notre métier nous impose de choisir de bons terrains, pour permettre d’accueillir une diversité de familles… « Depuis 20 ans, nous construisons en mixité sociale dans nos programmes, de manière naturelle, sans cloisonner. C'est une forme d'engagement citoyen qui s’affirme aussi dans l’objectif du bien vivre ensemble. Le véritable enjeu, c’est de livrer des logements dans lesquels les gens seront heureux de vivre, que l’on soit en collectif ou en lotissement ». Alors pas un jour ne passe sans que Loginor ne réfléchisse à la maison de demain. Pour la penser et la dessiner avec les clients qui ont la possibilité de personnaliser au maximum leur futur logement. « Chacun à sa vision idéale du chez soi, notre souhait c’est de répondre aux envies de chacun, cela complique souvent les choses mais c’est notre conception du métier ».

construire-et-renover