Hellemmes, une vie détendue et chaleureuse

Hellemmes, une vie détendue et chaleureuse

Située à l’est de la métropole, Hellemmes est associée à Lille depuis 1977. Elle possède à ce titre un conseil consultatif dont certains de ses membres siègent au conseil municipal de Lille. L’histoire et les relations entre les 2 villes ne datent pas d’hier, elles se construisent depuis plusieurs siècles. Amandine Lefebvre de l'agence Logéhome nous présente cette commune aux multiples atouts.

Un peu d’histoire
Si l’on en croit la légende, le fondateur de la cité serait un noble guerrier du nom d’Hélémus ! Il était le chef d’un monastère construit il y a presque dix siècles. Construite à proximité de Lille, la ville possède un passé pour le moins tumultueux. Ainsi, quand Lille était assiégée, les assaillants campaient à Hellemmes qu’ils pillaient et incendiaient... C’est ainsi qu’à maintes reprises, au cours de l’histoire, Hellemmes, proche des champs de bataille, fut complètement détruite…et reconstruite. En 1943 et 1944, les bombardements du 2ème conflit mondial firent d’importants dommages dans les infrastructures ferroviaires et dans les quartiers d’habitations. Mais rassurez-vous, Hellemmes a tourné la page de ce passé mouvementé. La belle  propose un cadre de vie calme et... ô combien pratique !

Une ville recherchée
Hellemmes est encore trop méconnue au vu de ses nombreux atouts. On connait son nom mais on ne la connait pas vraiment. Nichée entre entre les communes de Lille, Ronchin, Lezennes, Villeneuve-d'Ascq et Mons-en-Barœul, elle offre pourtant de gros avantages, notamment en matière de transports. Desservie par trois stations de métro « Marbrerie, Hellemmes et Lezennes », la ville est recherchée pour son côté pratique. Vous êtes à 3 arrêts de la gare Lille-Flandres, 5 mn de trajet à peine avant de rejoindre le centre de Lille ou d’accéder aux quais pour prendre votre train. Les lignes TGV vers Paris ne désemplissent pas chaque matin, notamment par les jeunes familles Hellemmoises venues s’installer dans la commune il y a quelques années. La ville offre en outre tous les avantages pour les familles avec enfants : les écoles, les collèges, les associations sportives sans oublier les commerces de proximité et le centre commercial V2 à deux pas de la ville. Autre avantage, les 2 marchés hebdomadaires, le mercredi et le samedi matin. Autant de petits plus qui font que 90 % de la population souhaite rester dans la ville en cas de déménagement.

Pour tous les budgets
Côté maison, l’offre de biens est large mais assez limitée en nombre. Le secteur est prisé, la demande se révèle plus importante que l'offre. Grâce à la proximité de Lille, il n’est pas rare de vendre un bien en 15 jours. C’est un gage de sécurité si vous achetez ici. Le marché est dynamique et les prix se maintiennent. Les primo-accédants peuvent trouver des 1930 avec travaux. Vous pouvez aussi disposer avec votre famille de belles maisons avec cachet dans des rues calmes et très agréables. Chacun y trouve son bonheur, à une seule condition : la patience ! Nous constatons depuis quelques années un nouveau mode de vie à Hellemmes. Un peu comme si, la ville était un quartier de Lille. On y vit à vélo, à proximité directe de la capitale des Flandres, le stress en moins
Notre agence vous attend pour vous faire découvrir la ville. Je suis certaine que vous serez agréablement surpris par Hellemmes, et qui sait 2016 sera peut être l’année pour déménager !


Contact : Agence Logéhome - Amandine Lefebvre - Tél. 06 28 48 17 44
241 rue Roger Salengro - 59260 Hellemmes

Texte : Sébastien Hennebique

emmenager--demenager