Daniel Lemay, sérénité et pragmatisme

Daniel Lemay, sérénité et pragmatisme

Avec 35 années d’expériences dans les métiers de la promotion, Daniel Lemay aujourd’hui Directeur de l’agence Nord-Pas de Calais de Promogim est un professionnel aguerri. Recul, analyse et écoute du marché sont les lignes de conduite qui l’animent au quotidien.

« J’ai la chance de travailler dans un groupe familial indépendant. L'organisation me permet d’être en prise directe avec la Direction Générale, cela facilite les prises de décision et l’émulation ». Promogim, fondée en 1968 par Christian Rolloy, réalise entre 2 500 et 3 000 ventes annuelles en France. Leur ancrage régional et leur notoriété ne sont plus à démontrer. 

Répondre aux besoins 

A la tête de l’agence depuis 10 ans, Daniel Lemay attache une attention particulière à la satisfaction client. « C’est une volonté absolue. Au départ, il y a toujours le client, à nous de lui proposer les biens qui répondent à ses attentes et à son mode de vie ». Le pragmatisme est de mise. « Inutile de vouloir imposer un modèle, il faut suivre les évolutions de la société. Cette approche au plus près des besoins nous a permis d'opérer des changements importants. Nous avons par exemple pu optimiser les plans et répondre aux budgets maîtrisés sans remettre en question la qualité de vie et la fonctionnalité des lieux. Notre métier, c'est une remise en question permanente ». 

Les extérieurs

Le cadre de vie est aussi une priorité : « il est nécessaire d’avoir de vrais espaces arborés, les extérieurs sont le prolongement de nos opérations et les premiers points d’attention ». Vous l’aurez compris, l’Homme avant le client est une priorité, « Plus que des logements, nous construisons des lieux de vie, il ne faut jamais l’oublier. C’est un formidable moteur pour les prochaines années. »

Texte : Sébastien Hennebique

investir