La signature du travail bien fait

La signature du travail bien fait

À 35 ans, Antoine Caule dirige l’agence Côte d’Opale – Sigla Neuf. Amoureux du travail bien accompli, il réalise, avec son équipe, des projets porteurs d’identité et à l’architecture raffinée, de Wissant jusqu’à Berck, en passant par Hardelot et le Touquet. Tête-à-tête avec un homme discret et pudique qui sait où il va et surtout ce qu’il veut.

Exercer le métier de promoteur immobilier constitue pour beaucoup un challenge professionnel. Antoine Caule ne déroge pas à la règle. “Si je n’ai pas les clés au départ, je vais tout faire pour aller les chercher”, confie-t-il d’emblée. Il fait aussi partie de ceux pour qui chaque détail compte. La recherche de la perfection, entre autres. Comme un véritable chef d’orchestre à ses musiciens, Antoine insuffle, à son équipe, précision et rigueur. Deux adjectifs qu’il affectionne particulièrement et qui se ressentent à travers les projets menés chez Sigla Neuf.

Nos opérations conjuguent confort, esthétique architecturale et emplacements premium. La plupart sont équipées ou pré-équipées en domotique”, détaille-t-il avec fierté. La dernière en date ? La résidence Equinoxe à Berck- sur-Mer. “Composée de 28 logements, celle-ci bénéficie d’une situation idéale avec vue sur la mer en second rideau.” Une prestation soignée qui convient aussi bien comme résidence principale, secondaire ou pour de l’investissement locatif.

Vent favorable

Au travers de ses réalisations, Antoine Caule défend l’amour du travail bien fait, du respect du client, de l’audace et du professionnalisme. Des valeurs fortes qui l’ont sans doute propulsé là où il est aujourd’hui. Pourtant, rien ne le prédestinait à cette carrière. Le déclic est arrivé par hasard lors d’un stage à 20 ans. Après avoir fait ses classes pendant deux ans chez Eiffage Immobilier à Lille, Antoine décide ensuite de plaquer sa région d’origine pour Bordeaux, “une envie de prendre l’air”, confie-t-il. De retour aux sources trois ans plus tard, il intègre Baudin Châteauneuf – société de BTP – avant de rejoindre en 2015 le Groupe Pascal Boulanger comme responsable de programmes chez Sigla Neuf à Lille puis comme directeur de l’agence Côte d’Opale depuis un an à Hardelot. Un changement d’échelle qui lui laisse, malgré tout, le temps de s’occuper de sa famille. Marié et père de trois enfants, Antoine y trouve son équilibre.

Redynamiser Hardelot 

Lille, Bordeaux, Lille, Hardelot...Voilà un homme qui n'a pas peur du changement. Avec sa nouvelle casquette, Antoine s’est fixé un objectif : redorer l’image de la ville d’Hardelot. “Hors saison, c’est assez triste. Il faut redynamiser la ville tout en conservant son authenticité pour qu’elle redevienne ce qu’elle fut autrefois, c’est-à-dire une station incontournable de la Côte d’Opale.” Et les projets ne manquent pas. Trois résidences sont actuellement en cours de réalisation, dont une prévue pour cet été. Baptisée “Les Pléiades” et bâtie en bord de mer, celle-ci reprend les codes de l’architecture contemporaine et s’intègre dans un paysage où se côtoient minéral et végétal. Avec la même signature : celle du travail bien fait...

investir