L'appartement de standing : une valeur sûre

L'appartement de standing : une valeur sûre

L'appartement a toujours la côte chez les futurs acquéreurs. Parmi les grands programmes en cours sur la métropole Lilloise, zoom sur la résidence Quai West à Saint-André-lez-Lille et Villa Solférino à Lille.

« Même si le premier critère reste le budget, de plus en plus d’acheteurs sont aujourd’hui à la recherche d’un juste équilibre entre l’adresse du bien, son style architectural et surtout sa configuration » explique d’emblée Carine Raj, directrice de l’Agence Nord Pas de Calais Bouygues Immobilier. Sur la métropole Lilloise, deux gros programmes sont actuellement à l’initiative du promoteur immobilier : Quai West à Saint-André-lez-Lille et Villa Solférino à Lille.

Située sur les bords de la Deûle dans le quartier Sainte-Hélène, la résidence Quai West est le programme le plus emblématique du constructeur sur la métropole. Composée de 44 appartements allant du 2 au 4 pièces, la résidence offrira une vue imprenable sur les bords de Deûle et une situation exceptionnelle à quelques minutes seulement du Vieux-Lille.

Le programme en cours de lancement devrait être livré au cours du troisième trimestre 2014. Toujours en avant-première, Bouygues Immobilier doit débuter prochainement la commercialisation d’une nouvelle résidence en plein centre de Lille. Située à 500 mètres du Palais des Beaux-Arts, la Villa Solférino devrait se composer de logements neufs du 2 au 4 pièces. « Au dernier étage, on trouvera des appartements très spacieux bénéficiant de larges terrasses » ajoute Carine Raj. Le tout à quelques minutes à pied de l’hyper centre de Lille. De quoi attirer les futurs acquéreurs !

 

DU NEUF À MARCQ-EN-BAROEUL

Au mois de septembre, le promoteur Bouygues Immobilier a prévu de lancer un nouveau programme à Marcq-en-Baroeul. La future résidence de standing sera composée de 49 appartements allant du 2 au 5 pièces, répartis sur deux petits immeubles. « Les deux ensembles seront idéalement situés à proximité des commerces, des grands axes et des transports en commun, entre le Croisé Laroche et le boulevard Clémenceau » confie Carine RAJ, directrice de l’Agence Nord Pas de Calais Bouygues Immobilier. Et d’ajouter : « Surfaces généreuses, larges balcons et jardin à jouissance privative pour les logements en rez-de-chaussée, les prestations de ce nouveau programme seront de grande qualité ».
 
Bénéficiant d’une situation exceptionnelle en bordure de Deûle et à proximité du Vieux-Lille, la future résidence Quai West à Saint-André-lez-Lille devrait bientôt être commercialisée.
 

 

investir