Nicolas Georges : une vision à long terme

Nicolas Georges : une vision à long terme

Filiale du groupe Ramery, Pream Immobilier fait partie de ces jeunes promoteurs qui montent, jusqu'à s'imposer comme une référence dans la profession.

« Lors de la création de Pream Immobilier en 2007, l’émergence de la crise financière en 2008 pouvait contrarier nos plans », concède Nicolas Georges, Président de l'entreprise spécialisée en aménagement foncier et en promotion immobilière. « Ce contexte de crise nous a incités à intégrer dès le début des principes de précaution et de prudence très stricts, qui sont toujours d’actualité ».

Proximité et réactivité sont deux valeurs auxquelles tient particulièrement le dirigeant. « Dans ce marché mature, nous tirons notre épingle du jeu en restant proches des clients, des élus et des partenaires. Notre structure à taille humaine nous permet d'être réactifs et de nous adapter au marché en permanence ».

Un développement maitrisé
A la question : comment voyez-vous Pream Immobilier dans dix ans, Nicolas Georges reste pragmatique : « Nous œuvrons pour une croissance maitrisée, et sommes dans une stratégie de niche et non de volume. Nous misons sur la qualité et la diversité de nos opérations. Grâce aux savoir-faire des entreprises qui composent notre groupe, nous répondons à tout type d’enjeux. Nous réalisons des logements collectifs et lotissements, des commerces, des résidences séniors, des parcs d’activités et zones commerciales. Nous requalifions également des friches industrielles, telles que notre programme Le Domaine de la Canteraine à Haubourdin. Pour réussir, l’important est de respecter ses valeurs, être conscient de ses possibilités, rester humble, et surtout avoir une vision à long terme ».

Texte : Ludivine Fasseu

investir